Villard de Lans est situé à 1050 mètres d’altitude au cœur du plateau du Vercors dans les Alpes françaises, à seulement 30 minutes en voiture du centre-ville Grenoble. Vous pouvez rejoindre Grenoble par le TGV de Paris, par avion depuis les aéroports de Grenoble (35 minutes), Lyon (1 heure) ou Genève (1h30), et par les autoroutes de Lyon, Valence et Genève.

Villard de Lans et toute la région du Vercors est un endroit idéal pour passer vos vacances. En hiver, le domaine skiable comprend 125 km de pistes de ski alpin, de belles pistes de ski de fond qui s’étendent sur 110 km en bordure de la plus grande réserve naturelle de France, un stade de biathlon où vous pourrez croiser des champions mondiaux de biathlon, une patinoire, des pistes de luge avec tapis roulant, des piscines intérieure et extérieure,… Au printemps, en été et en automne, vous avez accès à de fabuleuses randonnées et vous pourrez profiter du parcours de golf 18 trous à Corrençon, à seulement 10 minutes de Villard de Lans.

Villard de Lans et la région de Vercors est un endroit idéal pour vos vacances à tout moment de l’année!

 

all-ski
Cliquer sur l’image pour avoir les détails

Sports d’hiver

Ski alpin.
Le domaine skiable comprend 50 pistes, 20 remontées mécaniques et relie les domaines skiables de Villard de Lans et de Corrençon. Il y a 3 zones consacrées aux enfants: l’une au pied des pistes de luge de la Colline des Bains à Villard de Lans, l’une au sommet de la cabine de Villard «Le Balcon» et l’autre au village de Corrençon.

Ski de fond.
Il y a deux domaines reliés pour le ski nordique, l’un à Villard de Lans et l’autre à Corrençon, qui offrent 110 km de pistes pour le classique et le skating. Les pistes traversent de belles régions à travers des bois, des vallées et des crêtes.

Biathlon.
Villard de Lans avec Corrençon est mondialement célèbre en Biathlon avec des champions du monde et olympiques vivant et pratiquant dans la région. Le stade de biathlon est en partie ouvert au public avec des cours de différents niveaux pour enfants et adultes.

Patinage.
La patinoire est ouverte au public toute l’année, avec de nombreux événements organisés le soir (hockey sur glace, patinage artistique,…).

Luge.
A la Colline des Bain, tout près du centre du village, on trouve plusieurs pistes de luge, un tapis roulant pour monter et la location de matériel.

Piscine/Spa.
Des piscines publiques, y compris une piscine chauffée à l’extérieur.

Sports d’été

Ski-roue.
Lorsque la neige disparaît, une nouvelle saison de ski commence. Une piste de ski-roue, qui comprend aussi le stade de biathlon, a été créée en 2014. Ici, vous pouvez pratiquer le ski-roue sur tarmac et pratiquer le tir dans le stade de biathlon.

VTT.
Il existe de nombreuses pistes de VTT à tous les niveaux de difficulté dans et autour de Villard de Lans.

Marche/Randonnée.
La région entière du Vercors est célèbre pour tout ce qu’elle offre pour le trekking ou simplement pour marcher dans les montagnes.

Canyoning.
Plusieurs gorges autour de Villard de Lans offrent de grandes opportunités pour les aventuriers à la pratique du canyoning.

Golf.
Le golf 18 trous de Correneçon, à moins de 10 minutes de Villard de Lans, a une situation exceptionnelle dans les collines entourées de montagnes.

 

 

VTT dans le Vercors

 

 

drums

Festivals and Evénements

Il y a de nombreux festivals et autres événements organisés pendant toute l’année à Villard de Lans et dans les villages environnants Autrans, Lans, Méaudre et Corrençon. Les épreuves sportives comprennent la compétition de ski de fond bien connu La Foulée Blanche à Autrans, le vélo de montagne avec le Trans’Vercors et le festival Velo Vert, ainsi que le Ultra Trail du Vercors .

D’autres festivals comprennent le festival de photo Focale , le festival de musique Summer Swing et le fameux week-end Fête de Coquille Saint-Jacques où tous les restaurants offrent des menus dédiés. Pendant le week-end de FestivAir , le ciel est rempli de mongolfières.

Pour le programme complet, veuillez consulter les informations fournies par l’Office de tourisme.

 

Excursions et visites

En partant de Villard de Lans, à une courte distance en voiture (ou vélo pour les plus sportifs), on trouve de nombreux endroits très intéressants à visiter. Vous pouvez par exemple descendre les spectaculaires Gorges de la Bourne . Ce n’est pas une route à prendre pour les « faibles au cœur », mais ça vaut vraiment le coup. En descendant, vous atteindrez le village Pont-en-Royans où les maisons surplombent la rivière de la Bourne. Un peu plus bas, vous atteindrez la Grotte de Choranche , où les visites guidées vous emmèneront dans une découverte inoubliable. Quand vous êtes à la grotte, ne manquez pas la petite promenade jusqu’à la cascade à proximité.

Les Gorges de la Bourne

Pont-en-Royans
La Grotte de Choranche
Cascade de Gournier
previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

 

Menu